DJ Ava
Fonction:
Electro / Electro House / Trance / Hard Trance / Trance Remember / Early Hardstyle
Adresse:
Valais
Suisse
Envoyer un e-mail
(facultatif)
Informations diverses:

Plongé dans le monde de la musique électronique dès son adolescence, par l'intermédiaire d'écoute de shows radio, tout en usant les divers dancefloors de Suisse (et même étrangers), c’est au tout début des années 2000 que Dj AvA décida de passer le pas et de se lancer dans le mix.

A cette époque-là, le courant musical dit « TRANCE » voir même également « TRANCE-PROGRESSIVE » battait son plein et faisait partie des mouvements électroniques les plus populaires des clubbers. Dj AvA, faisant donc partie de ces clubbers, avait entre autre comme idole des Dj's se nommant : Mind-X, Snowman, Noise, Energy, Pure ou encore Tatana pour la scène Suisse ou : Cosmic Gate, Kai Tracid, Scot Project ou Ferry Corsten pour les internationaux.

Toutefois, tout évolue avec le temps... Dj AvA n'a pas dérogé à la règle et s'est mis également à mixer en parallèle, un style plus dur et violent --> le « HARDSTYLE ». Toutefois pour lui, ceci n'a été qu'une courte période de mode et Dj AvA est donc rapidement et logiquement revenu à de la bonne « TRANCE-PROGRESSIVE » avant de découvrir un autre univers de ce mouvement musical, tout droit venu de Hollande principalement, qui avait comme meilleurs représentants : Dj Tiësto et Armin van Buuren.

Par la suite, au début des années 2010, alors que les modes changeaient et que bien sûr la musique évoluait une nouvelle fois, Dj AvA se laisse attiré par un son plus percutant, certes moins mélodieux mais de plus en plus populaire sur les dancefloors de tout horizon, un son nommé grossièrement ʺELECTRO ʺ pouvant se définir en un mélange de différents styles : ʺ Trance, Tech-House et Progressive ʺ.

Le plus célèbre Dj international ayant montré le chemin de ce changement ou évolution, n'est autre que Dj TIËSTO, qui est passé de la Trance ʺ hollandaise ʺ calme et plutôt mélodieuse à un style beaucoup plus rythmé, puissant mais toujours en gardant sa touche personnelle avec quelques mélodies. Vous comprendrez bien que Dj AvA, n'en fait pas son idole à présent, mais tout simplement son meilleur exemple !

A présent, Dj AvA peut être pleinement considéré comme un Dj ʺ Electro ʺ, mais n'hésite pas de temps à autre lorsque l'occasion se représente, à ressortir (toujours avec bonheur) ses bons vieux vinyls et enchaîner quelques mixs dans un style dorénavant appelé ʺ TRANCE-REMEMBER ʺ.

On peut rajouter que depuis 2012, Dj AvA s'est associé à son compère et ami, Malik (Dj Kai-M) pour former un duo de DJs nommé ʺ E-SHOK ʺ. N'étant qu'à ses débuts, nous verrons par la suite si ce projet pourra s'exprimer dans les différents clubs du pays :-)

Christophe Burgy
Aka Dj AvA

Dj's

  • 1
  • 2